Tour overview

La fameuse cité perdue du Sefar est située au cœur du massif montagneux du Tassili n’Ajjer à 2400 km au sud d’Alger frôlant les frontières libyennes.

Elle est la plus grande ville troglodyte naturellement façonnée au monde et le plus grand musée à ciel ouvert avec plus de 15 000 peintures rupestres datant de plus de 6000 ans.

Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1982. A travers un fantastique périple de 8 jours entièrement à pied, Timboo Voyage vous fera voyager dans le temps pour vous transporter dans la préhistoire à environ 10 000 ans en arrière.

Depuis le pied de la falaise : Akba Tafilalet vous attend une ascension de 700 mètre jusqu’au plateau de Tamrit.

Vous découvrirez pendant la montée de magnifiques paysages contrastés, mêlant falaises, vallée et canyons qui tenterons chacun de vous ensorceler.

Vous y contemplerez également une étonnante variété de flore et faune. Cerise sur le gâteau et pour vous récompenser de vos efforts, le dieu Sefar lui-même se chargera de vous remettre les clefs de la plus grande galerie d’art à ciel ouvert du monde avec des milliers de gravures d’âges différents racontant chacune une histoire différente.

Une aventure unique au monde et riche en émotion que l’équipe Timboo Voyage tentera de vous faire vivre avec tout son savoir-faire, de la première à la dernière minute, afin que vous n’en laissiez aucune miette…une expérience qui vous marquera assurément pour l’éternité..

Inclus

  • Billet d’avion
  • Transfert en 4X4: aéroport/site du 1er bivouac
  • dernier lieu de bivouac/aéroport
  • Repas et boissons
  • Un guide pisteur local
  • Des accompagnateurs
  • ânes et âniers pour le portage des vivres, eau et bagages clients
  • Matériel de campement (matelas, couvertures..)
  • Appels via téléphone satellitaires en cas d’urgence
  • *Les clients peuvent recevoir des appels en soirée sur notre téléphone satellitaires.

Non inclus

  • Tantes et sacs de couchage
  • Appels via téléphone satellitaires
Download pdf brochure

Jour 1

Rencontre avec l’équipe Timboo à l’aéroport d’Alger à 7h00. Vol sur Djanet prévu à 9h30. Arrivée à 14h00 sur Djanet Tiska. Transfert vers le site d’Akba Tafilalet. 1er lieu de notre Bivouac

Jour 2

Ascension au petit matin vers le plateau de Tamrit, visite d’une partie du site l’après-midi. Nuitée sur place. 2ème lieu de Bivouac.

Jour 3

Départ tôt. Visite des sites sur piste à In-Itinan. 3ème lieu de Bivouac.

Jour 4

Départ vers la majestueuse cité perdue du Sefar, découverte des peintures rupestres, visite de la « forêt de pierre ». Nuit sur place.4ème lieu de Bivouac.

Jour 5

Départ vers Tin Aboteka. Exploration des peintures rupestres. Nuitée sur place.5ème lieu de Bivouac.

Jour 6

Départ vers Tanzoumaitek, visite des canyons et des peintures archaïques, ainsi que la fameuse « Vallée de cyprès ». Nuitée sur place. 6ème lieu de Bivouac.

Jour 7

Retour vers Akba Tafilalet en descente. Départ vers Djanet pour achats souvenir et visite du site de « la vache qui pleure ». Retour vers ibabouren. 23h00 transfert vers l’aéroport de Djanet Tiska.

Jour 8

Départ sur Alger vol prévu à 2h15, escale par Tamanrasset, arrivée sur Alger à 6h35.

Download pdf brochure