Tour overview

vous allez faire un fantastique voyage qui vous emmène cette fois à l’extrême Sud-Est du Tassili N’Ajjer, nous découvrons l’un des endroit les plus magique au monde :

la Tadrart rouge qui se prolonge jusqu’en Lybie, là où émergent de gigantesques dunes qui forment une palette de couleurs inouïes, dans un festival de rouge et d’orange sanguin.

Nous parcourons en randonnée (avec 4×4) des dédales de canyons, contournons des pitons, traversons des arches, gravissons les dunes : In Djaren, Moul Naga, Bouhadian, Tin Merzouga, Ouanzawaten.

Dans les grottes, à ciel ouvert ou à même le sol, s’offrent de somptueuses peintures et gravures. Par ces mémoires rupestres et l’ample beauté des lieux,

Dans cette partie du Sahara, le temps s’est arrêté.

La Tadrart offre l’un des plus fantastiques paysages désertiques… Les dunes gigantesques d’un rouge unique.

Les canyons étroits, les pitons rocheux, les arches tortueuses, les châteaux de grès, ainsi que les peintures et gravures rupestres… forment un tableau aux couleurs intemporelles… pour le plaisir de ses visiteurs !

Pour toutes les personnes qui se demandent qu’est-ce qu’on peut bien faire dans un désert pendant 7 jours consécutifs sur place :

des visites en 4×4, des treks, des découvertes de peintures et gravures rupestres, des pauses thé, s’émerveiller devant des paysages variés tels que d’immenses dunes ou canyons…

croyez-nous, vous n’aurez pas le temps de nous ennuyer !

Difficulté du circuit :

le circuit est de difficulté 3, c’est-à-dire soutenu avec prêt de 6 à 7 heures de marche par joueur soit 13 à 15 Km/jour.

A noté que le jour 2 sera la journée la plus difficile avec l’ascension de 700m entre petite falaises rocheuse et terrain accidenté.

Inclus

  • Billet d’avion
  • Transfert en 4X4: aéroport/site du 1er bivouac, dernier lieu de bivouac/aéroport
  • Bivouac
  • Repas et boissons
  • Un guide pisteur local
  • Des accompagnateurs
  • Les déplacements en 4X4
  • appels via téléphone satellitaires en cas d’urgence*
  • *Les clients peuvent recevoir des appels en soirée sur notre téléphone satellitaire.

Non inclus

  • Tantes et sacs de couchage
  • Wifi
  • Appels via téléphone satellitaires
Download pdf brochure

Jour 1

Regroupement avec l’équipe Timboo à l’aéroport d’Alger à 7h00 Vol prévu à09h30, Arrivée à l’aérodrome Tiska Djanet à 11H45; départ au campement à « Tigharghart ». Nuitée en bivouac.

Jour 2

Départ vers la « Tadrart », Découverte des gravures rupestres de « Tintawat », départ vers « El Beridj », dont les falaises sculptées par l’érosion abritent de nombreuses fresques et gravures rupestres. Nuitée en bivouac.

Jour 3

Nous suivons l’immense canyon « d’El Beridj », Après on continu vers les somptueuses dunes colorées puis la magnifique roche de « Moul N’aga ». Nuitée en bivouac.

Jour 4

Visite d’une succession de paysages « tassiliens » d’une grande beauté nous mènent aux arches, déjeuner, et continu à travers un labyrinthe de canyons encaissés. Progressons en suite vers l’immense cirque de « Tin Merzouga », dont les cordons de dunes s’étendent à l’infini, se nimbant de rouge au coucher du soleil. Nuitée en bivouac.

Jour 5

On continu la découverte « Tin Merzouga » en randonnée et changement du lieu de bivouac.

Jour 6

Poursuite de la découverte, en commençant par une sculpture nature d’une roche avec des peintures rupestres et continu à « Ouanzawaten », On vous laisse découvrir.

Jour 7

Départ vers « Djanet », déjeuné en cours de route, visite du centre-ville « shopping ». Direction site la « Vache qui pleure »

Jour 8

Matinée relax pour profiter des derniers moment sur Djanet.

Transfert aéroport à 12h vol prévu à 13h50 arrivée à 18h50.

Download pdf brochure